Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

pas de photos d'album

4 participants

Aller en bas

pas de photos d'album Empty pas de photos d'album

Message par debutant74 11/3/2009, 21:01

Bonjour,

Je découvre iweb 2. J’ai fait un site avec une page d’accueil, une page d’album.
J’ai publié le tout et j’ai vérifié sur mon navigateur (Safari) pas de problème.
J’ai transféré sur pages perso d’Orange avec fetch et surprise, la page d’accueil est conforme avec l’onglet album, et la page album n’a aucune photos d’album, pas de cadre.
J’ai repris le transfert plusieurs fois, j’ai vérifié les fichier chargés, ce qu’ils contenaient. Pas d’anomalies. Les albums ne comportent pas un grand nombre de photos 27 pour le premier et 53 pour le second. Ces albums étaient des événements de iphotos que j’ai fait glissé sur la page album.
J’ai refait un autre site ou j’ai remplacé les albums photos par 2 petites vidéos et la tout fonctionne à merveille.
J’ai parcouru le forum mais à priori personne n’évoque ce problème. Qu’es-ce que je n’ai pas compris ?

Merci par avance

debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par koeklin 11/3/2009, 22:53

A mon avis c'est un probleme de javascript...dis comme ça , c'est sûr ça vous fait une belle jambe...
Mais vous nêtes pas le seul qui avez des problèmes de Javascript dernièrement, en étant hebergé chez Orange.


si le fichier de javascript a été corrompu lors du transfert voici ce qu'il faut faire

vous ouvrez votre dossier sites
dedans il y a un dossier Mes_albums (ou du nom que vous avez donné la page Albums)
dans ce dossier il y aussi un dossier Mes_albums_files (même remarque)
dans ce dossier il y a une feuille de Javascript .js , chez moi à titre d'exemple c'est Mes_albums.js

vous publiez une nouvelle fois cette page au même endroit sur le dossier de votre ftp
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Pas de solution pour le moment

Message par debutant74 12/3/2009, 23:52

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de publier et de republier cette page, qui porte chez moi le même nom. Pas d'amélioration. J'ai essayé par acquit de conscience de republier tous les fichiers en .js. Pas de solution.

Je vais voir pour trouver un autre ébergement, plus rapide et peux-être plus fiable.

debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par koeklin 13/3/2009, 00:30

C'est pas dit que ça soit de la faute d'Orange. c'est juste que je me pose des questions.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par koeklin 13/3/2009, 01:15

Essaie transmit (en version demo) pour voir il gère des trucs que les autres ne gèrent pas et je pense que c'est plutôt ça qui est responsable du problème une corruption des fichiers via le client-FTP
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par debutant74 15/3/2009, 18:58

Bonjour,
Le point sur ce problème.
J'ai transmit mon site sur Free. Résultat pas d'album
J'ai refait mon site complètement en prenant les mêmes albums. J'ai transféré sur Orange et le site est OK.
Il me semble que j'avais essayé de modifier le nom des albums dans la première version du site mais pas dans la seconde. Je vais chercher de ce coté là. Si je trouve je vous tiens au courant si cela peut servir.
Merci pour votre aide précieuse

debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par koeklin 17/3/2009, 11:21

ils avaient quoi comme particularité ces noms d'albums photos?
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Cela avance

Message par debutant74 19/3/2009, 19:46

Dans le transfert de mes fichiers albums dans iweb il avait une nom du type 05082008 (la date des photos) et je suis arrivé mais je ne sais plus par quelle manipulation à changer le nom sur la page album de iweb en les intitulants 05 août 2008. Je n'arrive pas à reproduire cette opération.
Depuis que j'ai refait le site sans modifier les noms de fichiers en ayant 750 photos dans 15 album tout fonctionne.
J'ai essayé Transmit sur vos conseils qui fonctionne bien et je pense que je vais le garder
Je vais continuer à découvrir iweb qui est très intuitif mais qui parfois ne fait pas ce que l'on souhaiterais tout de suite.
Heureusement ce forum donne déjà beaucoup de solutions.

debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par keup' 23/9/2010, 15:06

Bonjour,
je me permets d'intervenir ici car j'ai plus ou moins le même problème.
J'utilise iWeb 09 sur mac OS X, je publie via un serveur FTP.
J'ai publié une page album photo sur mon site que j'ai nommé "photos", vous pouvez consulter cela ici (http://www.eaccwb.fr) sauf que strictement rien ne s'affiche.
J'ai tenté d'appliquer votre conseil-------------> "vous ouvrez votre dossier sites
dedans il y a un dossier Mes_albums (ou du nom que vous avez donné la page Albums)
dans ce dossier il y aussi un dossier Mes_albums_files (même remarque)
dans ce dossier il y a une feuille de Javascript .js , chez moi à titre d'exemple c'est Mes_albums.js",
sauf que je n'ai pas de dossier Mes_albums (ou Photos puisque je l'ai nommé ainsi).
Par ailleurs, sur mon site il y a une page qui est publié au nom de "article de presse", elle ne se trouve pas dans le dossier site non plus, alors qu'elle est bien présente sur le net...
Pour info, j'ai d'abord essayé de publier ma page Mes_albums sans en changer le nom.

Ce site est dédié au club de football de mon village, dans lequel je suis censé mettre des photos de match. Et c'est très important pour moi car je compte publier un site pour mes photos personnelles, et je ne voudrais pas payer mon hébergement si aucune photo ne s'affiche.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous envoie par mail un screen de mon dossier site.
Merci d'avance.
Rémi

keup'
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 23/09/2010 Localisation : Lille, Nord, France.
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par koeklin 23/9/2010, 15:29

Bonjour,

Déjà il manque le fichier iWebMediaGrid.js dans le dossier scripts (présent dans le dossier Seaccwb).
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par keup' 6/10/2010, 12:24

Bonjour,
désolé pour ce retour un peu tardif. Merci pour cette première réponse.
J'ai supprimé ma page d'album photo.
J'ai vérifié si le fichier iWebMediaGrid.js était dans le dossier scripts, il y est..alors que dois-je faire ?
De plus, je n'arrive pas a modifier correctement ma page index,
je souhaitais enlever "envoyer moi un message", mais le lien y apparait toujours, le voulais mettre "crée sur un mac" au milieu, afficher le compteur de visites (est-ce possible sous FTP ?) et mettre juste indiquer mon adresse mail, mais rien ne s'actualise comme je le souhaite :-(
Merci d'avance
Rémi THOMAS

keup'
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 23/09/2010 Localisation : Lille, Nord, France.
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par DrOSX 6/10/2010, 13:03

keup' a écrit:Bonjour,
désolé pour ce retour un peu tardif. Merci pour cette première réponse.
J'ai supprimé ma page d'album photo.
J'ai vérifié si le fichier iWebMediaGrid.js était dans le dossier scripts, il y est..alors que dois-je faire ?
De plus, je n'arrive pas a modifier correctement ma page index,
je souhaitais enlever "envoyer moi un message", mais le lien y apparait toujours, le voulais mettre "crée sur un mac" au milieu, afficher le compteur de visites (est-ce possible sous FTP ?) et mettre juste indiquer mon adresse mail, mais rien ne s'actualise comme je le souhaite :-(
Merci d'avance
Rémi THOMAS

Bonjour,

Es-tu certain de tout uploader (mettre en ligne) à chaque modification et publication de ton site?
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par keup' 6/10/2010, 13:15

Dès que je modifie une page dans iWeb, l'icone sur la gauche, se met en rouge au lieu du bleu. À chaque fois que je termine, je fais "publier les modifications du site", dès que la page a été publiée, l'icone revire au bleu.
Je viens d'essayer de recréer ma page album, en faisant ensuite "publier l'intégralité du site", et à la fin il m'indique "Erreur de publication. Une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur FTP. Réessayez plus tard ou vérifiez auprès de votre prestataire de service."
Merci d'avance.
Rémi


Dernière édition par keup' le 6/10/2010, 13:25, édité 1 fois

keup'
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 23/09/2010 Localisation : Lille, Nord, France.
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par DrOSX 6/10/2010, 13:20

keup' a écrit:Dès que je modifie une page dans iWeb, l'icone sur la gauche, se met en rouge au lieu du bleu. À chaque fois que je termine, je fais "publier les modifications du site", dès que la page a été publiée, l'icone revire au bleu.
J'ai essayé en faisant, "publier l'intégralité du site", rien n'y change.
De plus, je met à jour la page d'actualités tous les week end et ça ne pose aucun problème.
Quand je veux publier une page albums, elle s'affiche en haut de mon site, mais elle est vide...
Merci d'avance.
Rémi



Par là, je veux dire:

-D'abord par sécurité, dans iWeb publier l'intégralité du site

-Puis, tout mettre en ligne en entier (via transmit ou Cyberduck)

-Enfin, rafraichir le navigateur
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

pas de photos d'album Empty Re: pas de photos d'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum