Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Neige qui tombe sur une page du site ?

2 participants

Aller en bas

Neige qui tombe sur une page du site ? Empty Neige qui tombe sur une page du site ?

Message par willdows 19/12/2011, 02:30

Bonjour à tous, et particulièrement à Koeklin :)

Je veux faire un effet de neige qui tombe sur mon site, et j'ai vu ce sujet une proposition de Koeklin ici: https://discussions.apple.com/thread/2646292?start=0&tstart=0

1) I don't like the iWebfaq method because you have to edit the source of your HTML file each time you have to update this page. It's not the case with mine.

2) An easy method to upload a file to a server (FTP or MobileMe) is to make a inconspicuous 'link (snowstorm.js) to a file' in an iweb page (this page can be the page where the snow will fall or another page that the visitors don't know) :

iWeb select an word or a image on your page > inspector > Link > hyperlink > enable as a hyperlink > Link to > choose a file > choose snowstorm.js in your finder
Publish
Visit your website > click the link > copy snowstorm.js URL.

Iweb:
HTML snippet > paste the code I gave above > replace the URL of the file in this code by the good one.


J'ai fait exactement ce que Koeklin a préconisé mais ça ne marche pas. Je me demande donc si la méthode est encore valable.

Merci d'éclaircir mes doutes Wink

Edit: je vois bien la neige tomber dans iweb, mais dès que je publie, je ne la vois plus....une solution?



willdows
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 01/09/2011 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Neige qui tombe sur une page du site ? Empty Re: Neige qui tombe sur une page du site ?

Message par koeklin 20/12/2011, 22:51

Oui la methode est toujours d'actualité
mais faire un lien vers le fichier snowstrom.js n'est pas la seul obligation, il faut lui ajouter le script donné plus haut dans le fil du forum Apple et remplacer l'url du fichier snowstorm.js. La principale difficulté etant de trouver l'URL du fichier snowstrom.js (avec la methode cité plus haut, il suffit de cliquer sur le lien vers ce fichier pour l'obtenir).

Mais si vous voulez vous en assurez voici un code a utiliser temporarirement pour vérifier que cette méthode fonctionne :

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--

var headID = parent.document.getElementsByTagName("head")[0];

var headScript = parent.document.createElement('script');
headScript.type = 'text/javascript';
headScript.src = 'http://iweb.debutersurmac.com/scripts/snowstorm/script/snowstorm.js';
headID.appendChild(headScript);
// -->
</script>

elle utilise le fichier snowstorm.js qui est sur mon serveur. Collez ce code dans un widget "fragment HTML" et publiez, visitez votre site, vider le cache de votre navigateur, rafraîchissez vos pages si nécessaire. Si le code marche,
  • publiez votre propre fichier snowstorm.js,
  • récupérer son URL,
  • remplacer l'URL de mon fichier par la votre.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neige qui tombe sur une page du site ? Empty Re: Neige qui tombe sur une page du site ?

Message par willdows 22/12/2011, 22:00

en effet, ça marche très bien avec votre code, mais pas avec le mien quand je rajoute le fichier snowstorm.js. J'ai mis exactement la même version que vous et ça me fait des ronds transparents au lieu de la neige. Vous devez avoir modifié quelquechose...
Vu que je pense que vous allez garder votre page avec la neige, je vais utiliser votre code. Cela ne vous dérange pas?

Merci

willdows
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 01/09/2011 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Neige qui tombe sur une page du site ? Empty Re: Neige qui tombe sur une page du site ?

Message par koeklin 22/12/2011, 22:30

Non, ça ne me gene pas, si c'est seulement pour la période des fêtes.
je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quelque chose
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neige qui tombe sur une page du site ? Empty Re: Neige qui tombe sur une page du site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum