Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MobilMe - Erreur de publication

+8
Efim
koeklin
ceromphi
DrOSX
gydek
davvanlab
Yanik
mikanna74
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Kikimalou 15/12/2010, 13:39

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité à tout deux. good

1 - Vous voulez dire aller sur votre site à partir d'un album ?
Oui. Sur mes pages photos iWeb, il y a toujours un lien qui permet au visiteur de retourner sur la page précédente.

2 - Comment, dans votre création actuelle, permettez vous les commentaires sur vos photos ?
Sur chaque page photos : Inspecteur/photos/autoriser les commentaires

4 - Il existe d'autres solutions pour gérer des album photos à son site
Je suis preneur !
Kikimalou
Kikimalou
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 28/08/2010 Localisation : Lille
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Yanik 15/12/2010, 20:20

Bonsoir,

Point 1 :
On peut détourner le problème ! Dans Inspecteur/lien, cocher "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". Les visiteurs ont ainsi le site (en arrière plan) ET les photos (au premier plan) à l'écran. Ils leurs suffit de fermer les photos pour récupérer le site Web seul.
J'ai abandonné l'utilisation des pages photos et albums à cause de leur temps de chargement (pire pour les pages albums).

Point 2 :
J'ai dû essayer la fonction "commentaires" il y a trois ans. Dès qu'on coche la case "autoriser les commentaires" un message apparaît et informe qu'il s'agit de commentaires sur les blogs et les podcasts. Je n'ai pas été plus loin. Or si on laisse le pointeur sur la case d'autorisation, l'aide précise qu'il s'agit de commentaires sur photos. Comme quoi on en apprend tous les jours !
Et comme les personnes qui fréquentent mon site (exclusivement amis et famille) n'éprouvent le besoin de laisser des commentaires, la question a été vite réglée, d'autant plus que la solution Galerie présentait quelques avantages.

Point 4 :
Les solutions dont je parle passent par des applications extérieures (l'équivalent de la Galerie en quelques sortes). Il suffit d'ouvrir un compte, de télécharger les photos et de relier votre page Web par un lien ou un widget à votre page photos externe. Quelques un de mes amis utilisent Picassa. Mais dans iPhoto la fonction partage vous permet de partager vos photos dans Flickr (gratuit). J'utilise l'équivalent le plus célèbre pour la vidéo, YouTube, avec iMovie. Un jeu d'enfant.
Si vous maniez un peu les codes, il y a même des possibilités sympas, diverses et variées. Vous en trouverez de multiples exemples sur les sites des amis qui fréquentes iWeb Forum.
Un petit tour ici sera bien utile :
http://www.iweb-forum.com/tutoriels-sujets-frequents-f8/liste-des-sujets-frequents-tutoriels-t1045.htm

Votre choix final dépendra de vos objectifs :
- Site pour les amis et la famille : la possibilité de commentaires est-il indispensable ?
- Site professionnels ou semi-professionnel.

Songez aussi que le problème peut provenir tout simplement de photos dont le fichier est corrompu. Pour le savoir et si vos publications se déroulaient jusqu'à présent sans problèmes, détruisez les dernières pages créées et tentez de republier (ça m'est arrivé).

Vous vous demandez sans doute pourquoi, adepte de la Galerie, je publie aussi sur YouTube.Tout simplement pour permettre aux moins doués de mes correspondants rétifs à tout téléchargement, au hasard Quick Time, (si, si, ça existe) de visionner mes vidéos. trés happy
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Kikimalou 16/12/2010, 08:34

Bonjour et merci.

Point 1 :
Je viens d'essayer sur une page et effectivement, ce n'est pas un probleme.
Par contre, gros contraste entre l'esthétique du site et celle des pages de galleries...
A propos des pages album, j'avais aussi laissé tomber sur mon site public : Cela améliore la fluidité et laisse plus de liberté lors de la conception d'une page.

Point 4 :
J'utilise régulièrement Photobucket pour stocker des photos pour le web, les forums... Mais là encore, gros contraste entre le style de mon site et celui des pages Photobucket.
De plus, j'utilise Lightroom car mes images sont au format RAW, iPhoto reste donc sagement assis dans un coin de mon Mac.
Sur Lightroom, j'arrive à créer des pages Web avec un style proche des mes pages iWeb (couleurs...) mais je ne sais pas comment les télécharger sur Mobile.me et je perds aussi la fonction abonnement.

Mon site n'est ni à usage familial, ni professionnel. Bon d'accord, je chipote un peu.
C'est un site de collectionneur, ma vitrine sur le web. Cela veut dire que je peux éventuellement me passer des commentaires mais pas de l'abonnement, mais aussi que le "design" est important pour mettre en valeur mes collections... Comme dans un vitrine réelle.
C'est pourquoi l'idée de multiplier les petits sites iWeb m' est venue, car je suppose que cela donnerait plus de fluidité à mon site. Mais ce n'est qu'une supposition...

Mais je m'éloigne du sujet !
Kikimalou
Kikimalou
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 28/08/2010 Localisation : Lille
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Kikimalou 16/12/2010, 08:37

Yanik a écrit:Bonsoir,
Songez aussi que le problème peut provenir tout simplement de photos dont le fichier est corrompu. Pour le savoir et si vos publications se déroulaient jusqu'à présent sans problèmes, détruisez les dernières pages créées et tentez de republier (ça m'est arrivé).

Le probleme est apparu sur mon site public sans que j'ajoute de photos, il a disparu sans que je change quoi que ce soit, réapparu de même... Là, il fonctionne mais je croise les doigts.
Kikimalou
Kikimalou
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 28/08/2010 Localisation : Lille
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Yanik 16/12/2010, 11:50

La multiplication de sites est une piste. Mais là, un passage par le Chat de MobileMe s'impose.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty publication site iweb sur mobil me

Message par SYLVIE SALAUN 26/1/2011, 13:30

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je publie mon site iweb sur mobil me sans problèmes. Depuis quelques mois, impossible de le mettre à jour. J'ai même refait un deuxième site et même punition, impossible de publier. iweb m'affiche des messages d'erreurs divers et variés. J'ai une freeobx. Ma connection avec mobil me fonctionne. Je sèche.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Yanik 26/1/2011, 20:49

Bonsoir,
Vous publiez sur MobileMe, vous avez droit à une assistance gratuite par Chat chez Apple, et c'est ICI
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par SYLVIE SALAUN 26/1/2011, 21:00

Bonjour,
Je suis allée chatter et en fait je recréé un nouveau site (en me servant de mes anciennes pages) que je publie page par page pour voir quelle est (quelles sont...) la page qui pose problème. J'ai l'impression que ce sont mes pages albums photos qui posent problème mais pourquoi, c'est une autre question. je travaille avec Aperture. avant je n'avais pas de problèmes avec iphoto. Pourtant Aperture a l'air bien intégré à iweb.
Si quelqu'un a une idée sur la question...
Si je trouve quelque chose, je le mets sur le forum.
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Yanik 26/1/2011, 21:52

Bonsoir,
Le seul gros problème de publication que j'ai eu, ce fut avec des photos (c'est pour cela, entre autres raisons, que je préfère à présent les mettre dans la Galerie). Un fichier dégradé et hop, le risque est là. Cela dit, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et au bout de deux ans de mises à jour mensuelles.

As-tu une fonction "export vers iWeb" dans Aperture ?
Sinon passe par iPhotos pour voir si le résultat est meilleur.

Peut être aussi que tes photos sont trop lourdes, mais ce n'est qu'une hypothèse. En informatique et iWeb n'échappe pas à la règle, il faut parfois tâtonner.

Merci pour ta promesse de suivi. Le résultat de tes aventures intéressent tout le monde.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par SYLVIE SALAUN 26/1/2011, 22:00

Aperture est bien intégré à iweb puisqu'on le retrouve dans la barre multimedia photos au même titre qu'iphoto. Mais c'est vrai qu'en faisant glisser directement de cette barre dans la page photo on ne gère pas le poids des photo à moins qu'iweb le gère directement d'une façon non transparente. Cela je ne le sais pas.
En attendant ce bien mes pages photos qui posent problème puisque je viens de publier des pages du site sans problème et que je suis en train de refaire les pages photos en n'en mettant que peu à la fois de manière à pouvoir gérer celles qui poseraient problème.
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Yanik 27/1/2011, 17:03

Bonjour,

iWeb optimise effectivement les photos qui y sont intégrées. Reste à savoir comment et pour quel résultat : je ne sais pas si un plafond est appliqué (quelque soit la taille de vos photos, moi iWeb, je les limite à XXX), ou si une proportion est appliquée (35% de la taille de la photo initiale par exemple). Dans les préférences d'iWeb il est simplement précisé "optimisation à l'importation". Mais de toute façon votre problème peut venir aussi d'un fichier photo corrompu (un seul suffit) ; dans ce cas la taille la photo importerait peu.

Votre site est à nouveau bien visible sur le net (il nous permet de prendre un bon bol d'air).
Est il aussi visible avec d'autres navigateurs et sur des PC/windows ?
Reste à régler le problème des photos. Votre méthode devrait porter ses fruits.

Bonne création .
Y
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par SYLVIE SALAUN 27/1/2011, 17:39

Comme je ne sais pas comment fait iweb avec l'optimisation des photos, je les passe toutes par photoshop optimisé pour le web. Fastidieux mais du coup l'affichage des pages est plus rapide. J'avais également une page où le problème était dans le texte : une balise (quoi, comment, etc ?) se trouvait cachée au milieu du texte et empêchait la publication de la page.
Je conseillerai à tous de faire une sauvegarde de leur site dès qu'il est créé et qu'il fonctionne pour l'avoir sous la main quand il y a un problème.
Bon, je continue mon pensum.
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Madeline 27/1/2011, 18:54

SYLVIE SALAUN a écrit:
Je conseillerai à tous de faire une sauvegarde de leur site dès qu'il est créé et qu'il fonctionne pour l'avoir sous la main quand il y a un problème.

J'imagine que tu veux parler de la sauvegardes du fichier domain
Elle est essentielle. Elle évite bien des larmes. trés happy

Pour tout lire sur le sujet
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par SYLVIE SALAUN 27/1/2011, 19:44

Je parle bien du fichier Domain. Indispensable à sauvegarder.
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par DrOSX 29/1/2011, 21:51

Bonjour,

Ici un TUTO UTILE sur les photos & iWeb pour savoir comment iWeb gère les images.

J'en profite pour déplacer votre sujet dans le sujet unique sur les erreurs de publication avec MobilMe
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Kikimalou 23/7/2011, 20:35

Bonsoir, j'ai passé quelques mois à chercher une solution satisfaisante pour mon site et ses problemes de photo.
Aprés pas mal de déboires, j'utilise des pages vierges avec des photos miniatures. Chacune d'elles est un lien vers la photo stockée sur Mobile. Me.
C'est beau, rapide à l'affichage mais cela demande pas mal de boulot de préparation.
Bien sûr j'ai perdu la possibilité de l'abonnement...
Voici le résultat ICI
Kikimalou
Kikimalou
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 28/08/2010 Localisation : Lille
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

MobilMe - Erreur de publication - Page 3 Empty Re: MobilMe - Erreur de publication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum